COMMUNE PRÉSENCE (2012)

ADONK!

Artistic  Director : Merlin Borg
Sculpture of the heads of the marionettes : Cécile Raynal
Costumes : Pascale Barré
Dancers: Xavi Moreno Berenguel,Merlin Borg, Federica Porello                       Photo: Roger Llemos
Musician : Julian Demézières

Real-life Puppets, Paper Humans, Shared Bodies and Breaths, Strange Mutations, Fascinating Encounters are dancing…“Commune Presence” is a circle for animated Homo Sapiens and human-size puppets, each one accompanying the other, becoming the other.

© Roger Llemos

PRESS

L’Union Charleville – 11 nov 2011 (french)
Ardenais – 14 nov 2011 (french)
Charleville – 22 sept 2012 (french)

ADONK!

AdonK ! est une compagnie internationale fondée par Merlin Borg en 2005. Centrée sur les arts vivants, elle est issue d’un laboratoire itinérant initié par Merlin Borg autour de la danse portée et de la marionnette chorale. Depuis deux ans, ce laboratoire a connu plusieurs terres d’accueil : la France, l’Espagne et le Liban.
Au gré de l’itinérance, les artistes de la compagnie AdonK ! ont expérimenté les principes d’un langage collectif entre danse portée et marionnette de taille humaine. Leurs recherches croisent régulièrement une question à la fois artistique et sociétale : « comment nous appuyons nous les uns sur les autres ?». La compagnie a poursuivi cette démarche collective et expérimentale sur plusieurs angles : la construction de marionnettes, la définition et le partage d’un langage corporel et la transmission entre artistes, dans le cadre d’ateliers ou encore avec le public.

Une équipe interculturelle

La compagnie AdonK ! compte trois Français (le directeur artistique Merlin Borg, Cécile Raynal, sculptrice de tête de marionnette et la costumière Pascale Barré), deux danseurs catalans (Xavi Moreno Berenguel et Mireia de Querol Duran), une danseuse italienne (Federica Porello) et une musicienne sino-canadienne (Katherine Sheng Morrison). Leur spectacle est centré autour des mêmes notions qui ont guidé le laboratoire : la chorale, le dialogue entre danse portée et marionnette, le poids et le mouvement.