COMMUNE PRÉSENCE

Des humains en papier, des corps et des respirations partagées, des mutations étranges et des rencontres fascinantes dansent…
“Commune Présence” est un cercle d’Homo Sapiens animés et de marionnettes à taille humaine, chacune accompagnant l’autre, devenant l’autre.

AdonK! est une compagnie internationale fondée par Merlin Borg en 2005. Il a commencé avec des laboratoires itinérants autour de la danse et de la marionnette chorale. Ces laboratoires ont connu plusieurs pays hôtes : la France, l’Espagne et le Liban.
Avec le caprice de l’itinérance, les artistes de la compagnie AdonK! ont expérimenté les principes d’un langage collectif entre danse portée et marionnettes à taille humaine.
Ses recherches croisent régulièrement une question à la fois artistique et sociale : “Comment nous soutenons-nous les uns les autres ?” La compagnie a suivi cette approche collective et expérimentale sous différents angles : la construction de marionnettes, la définition et l’échange du langage corporel et la transmission entre artistes, en ateliers ou avec le public.

Direction artistic: Merlin Borg
Creation et interpretation:
Merlin Borg, Xavi Moreno, Federica Porello
Music:
Julian Demézières
Sculpture des têtes de marionnettes:
Cécile Raynal
Costumes:
Pascale Barré
Photo:
Roger Llemos
Production:
AdonK! / Olivier Broise-Troude

Play Video

photo: Roger Llemos

PRESSE