Le Théâtre de Nuit

Alliant théâtre d’ombres, chorégraphie et arts plastiques ; éléments naturels, mouvement et figures, Aurélie Morin et les artistes du Théâtre de nuit explorent les langages et matières du corps et des voix, de l’image projetée et de la lumière manipulée.

Danseuse et marionnettiste, formée notamment à PARTS (Bruxelles) et à l’ESNAM (Charleville Mézières), Aurélie Morin crée des pièces de théâtre d’ombres en étroite complicité avec les artistes pluridisciplinaires de la compagnie. Son théâtre poétique des sens intègre le rêve et l’imaginaire comme fondement d’une réalité. Leurs métamorphoses révèlent l’écho des profondeurs de l’âme et des émotions premières, des rituels perdus ou retrouvés; autant de fragments d’une expression au service d’une narration non linéaire qui « favorise la vision émotionnelle » et donne librement corps à nos paysages intérieurs, à la part cachée, muette et mythique des êtres et de leur environnement.
À la croisée des arts plastiques, de la chorégraphie et des arts de la marionnette, le théâtre d’ombres et de figures du théâtre de nuit invite le public, toutes générations confondues, à décloisonner les repères pour vivre une expérience faisant appel à la mémoire des corps.

Le Théâtre de Nuit est en convention avec le MCC Drac Rhône-Alpes, le Conseil Régional Rhône-Alpes et bénéficie du soutien du Conseil Départemental de la Drôme et de la Communauté de Communes du Crestois et du Pays de Saillans-Coeur de Drôme.

www.letheatredenuit.org

cantique5-J.-M.Lobbe_.jpg

© J.M. Lobbé

 

Le Cantique des oiseaux (2016)

C’est une secret (2019)